Auxiliaire de vie vers Givors et Vienne

Quel est le rôle d’un(e) auxiliaire de vie vers Givors et Vienne?

Auxiliaire de vie vers Givors et Vienne

Si l’entrée en EHPAD ou en centre spécialisé est, le plus souvent, motivée par une grande perte d’autonomie, en revanche nombre de personnes désirent rester à leur domicile. C’est pour répondre à ces nombreuses sollicitations que nous avons développé un service d’auxiliaires de vie vers Givors et Vienne. Formées pour intervenir auprès de ces publics fragilisés, nos auxiliaires de vie viennent compenser une perte d’autonomie et apporter une aide, une écoute, un accompagnement quotidien aux femmes et aux hommes âgés ou handicapés à leur domicile. L’auxiliaire de vie vers Givors et Vienne fait aussi le lien avec les soignants, avec la famille ou l’administration. Elle apporte un regard professionnels et objectif sur l’évolution des personnes qu’elle en charge.

Dans quel cas faire appel à un(e) auxiliaire de vie ?

Au fil du temps ou en fonction d’un handicap, certaines tâches peuvent être complexes à réaliser par des personnes en perte progressive d’autonomie. Nos équipes d’auxiliaire de vie vers Givors et Vienne, qui intervient à domicile, sont formées pour accompagner, assister, écouter, aider et stimuler les personnes fragilisées. Lorsqu’une personne âgée ou handicapée reste à domicile, le plus souvent seule, nos équipes spécialisées dans le domaine de l’auxiliaire de vie vers Givors et Vienne, veillent au quotidien à l’aider dans sa toilette et son confort, l’accompagner dans le maintient du lien social, dans ses relations avec l’administration, surveille l’évolution de son état de santé physique et psychologique. Aucun de nos personnels, auxiliaire de vie vers Givors et Vienne ne peut cependant réaliser d’actes médicaux ou paramédicaux qui sont réservés aux soignants.

Auxiliaire de vie vers Givors

Notre auxiliaire de vie vers Givors et Vienne, une relation de confiance

Auxiliaire de vie vers Vienne

Tandis que l’auxiliaire de vie vers Givors et Vienne que nous dépêchons au domicile de vos proches entretient une relation de confiance avec la personne dont elle a la charge, elle doit aussi entretenir, avec relation de confiance avec la famille et les services de soins et les personnels de santé. En plus des tâches physiques pour lesquelles chacune de nos auxiliaire de vie vers Givors et Vienne est formée, elle réalise (hygiène, repas, accompagnement physique, aide à la marche…), elle joue aussi un rôle essentiel dans l’accompagnement psychologique et le soutien moral de la personne. Notre service auxiliaire de vie vers Givors et Vienne, de par sa présence quotidienne et les activités qu’elle met en place pour le stimulation intellectuelle des personnes qu’elle accompagne, est un référent rassurant.